Tout le bien-être du bois, dans une nouvelle génération d’immeubles résidentiels
Longtemps réservé à l’univers de la maison, le bois par ses évolutions technologiques permet désormais la réalisation d’immeubles respectueux de l’environnement révélant « grandeur nature » toutes les qualités d’un matériau noble, sain et durable.
Au cœur du village d’Allonzier-la-Caille, le Cottage est le premier d’une génération offrant une nouvelle alternative à la construction. Il met en œuvre un système poteaux-poutre original et unique, revisitant la technique ancestrale du colombage, pour conjuguer sur des tonalités très actuelles, espace et lumière, dans des volumes chaleureux dédiés à votre bien-être. Au-delà de la façade, le bois est au cœur de la structure, habillée de lames de bakélite et de larges ouvertures dotées de brise-soleil orientables pour vous permettre de bénéficier des apports naturels de chaleur et tamiser votre intérieur d’une atmosphère douce et « cocoon ».
Archamps - Portes de Genève
La qualité de vie est un « ART » !
Aux portes sud de Genève, face à la Mairie d’Archamps, le Clos Ronsard respire un nouvel art de vivre « côté village » dans un environnement naturel préservé avec vue sur le Salève et le Jura. A deux pas de l’Ecole et tout proche du Technopôle d’Archamps tourné vers les biotechnologies le Clos Ronsard cultive avec bonheur tradition et innovation.
Cet ensemble résidentiel d’une grande qualité architecturale et performance énergétique est réalisé en 2 tranches :
La première intègre 3 maisons sur 3 niveaux offrant une surface habitable de 153m2 avec sous-sol de 59m2, 27 à 40m2 de terrasses au sud aménagées en bois avec un abri pour 2 voitures.
La deuxième, 2 triplex sur 3 niveaux offrant une surface habitable de 78m2.
Le Clos Ronsard s’inscrit dans un projet global de réhabilitation d’une ferme et de ses dépendances et notamment de son ancienne grange pour partie reconstruite afin d’accueillir les deux triplex.
Dans les années 50, des passionnés de sport automobile ont marqué leur époque avec la construction et la mise au point de F3, dont la fameuse monoplace « Pygmée » développée par Marius DAL BO dans ses ateliers, situés à Annecy, avenue de Chevesne. Ce lieu mythique fut le rendez-vous incontournable de grands noms du sport automobile : Beltoise, Cevert, Jabouille, Depailler...
Une seconde vie est aujourd’hui donnée à ces ateliers par des personnes tout aussi passionnées par leur métier : la construction bois avec un programme original et rare de 4 appartements dans le nouveau quartier de la gare : les « Lofts des Ateliers DAL BO ».